Facebook viens là faut que je te parle
Créer un site web bien référencé : rédiger du contenu optimisé
Rédiger un contenu optimisé sans être un expert du SEO : Cet article a pour objectif de présenter les bonnes pratiques de référencement pour vos pages web. Ces bonnes pratiques reprennent en partie les critères de qualité web présentés ici. Il se base sur des principes simples : Votre contenu sera destiné à des « vraies personnes »… Lire la suite »
Auditer son site web efficacement : étape 2 le test de la maman
Lors de mon précédent article de la qualité web, j’ai évoqué le « test de la Maman ». Cet article va se concentrer sur l’intérêt de cette technique et comment la mettre en pratique. Le principe de ce test est de réaliser un test auprès d’une personne volontaire, mais novice en sur les sujets numériques. L’objectif est… Lire la suite »
Créer un site web bien référencé : le nom de domaine
Le nom de domaine : la base de la création de votre site : Cet article a pour objectif de vous présenter l’ensemble des réflexions à mener lors d’une étape clé de la création de votre site internet. Voici les questions abordées : Quelle forme de nom de domaine choisir ? Quelle extension choisir ?
Auditer son site web efficacement
Comment auditer la qualité de son site web efficacement ? De nombreux outils vous promettent d’auditer votre site web automatiquement. Même si cette promesse est intéressante, elle n’est que partielle. La démarche de qualité web passe par essentiellement par des actions manuelles. Organisée autour de 3 catégories (essentiel, contenu et technique) et 17 points, elle… Lire la suite »
Pour vous c’est quoi le digital ?
Introduction à la qualité web
L’importance de la démarche de qualité web : Une démarche de qualité web est une approche permettant de maîtriser votre expérience utilisateur. Elle repose sur la mise en place d’une check-list permettant de normaliser la production et la gestion de votre contenu. C’est un atout dans l’industrialisation de votre gestion de contenu et dans… Lire la suite »
Améliorez votre veille concurrentielle avec Ghostery
Améliorez votre veille concurrentielle avec Ghostery : Visiter les sites de ses concurrents est une pratique courante pour l’ensemble des responsables marketing. Saviez-vous ce que le simple ajout de l’extension Ghostery (lien vers un site externe) vous permettra d’avoir une vision encore plus précise du positionnement digital de vos concurrents ?
La web analyse est morte vive les données user centric
Utilisez pleinement vos données, visez une expérience utilisateur optimisée. L’utilisation des données collectées ne doit pas se limiter à la réalisation de tableaux. Cet article propose un plan en 4 étapes pour optimiser l’expérience utilisateur de vos visiteurs. L’amélioration repose sur des mentions légales adaptées ainsi qu’un TMS .